Calme trop plat

Il y avait plusieurs jours que le vieux cargo traversait lentement la mer des Sargasses, en frayant péniblement son chemin dans l’onde encombrée d’algues. À bord, les rares passagers déprimés tuaient le temps dans d’interminables parties de cartes arrosées d’alcools frelatés que le capitaine vendait à prix d’or. De plus toute conversation étant interdite avec l’équipage exclusivement philippin, il n’y avait donc aucune possibilité de distraction. Et avec ça, le temps jusque là maussade, commençait à se faire menaçant.

Z comme…

Ni Zut, ni Zorglub, ni Zanzibar, ni Z’allez voir ailleurs, mais tout simplement « Zébu ». Bel exemple de vestige d’une civilisation archaïque dans notre système solaire et même ici sur Terre. Il s’agit de l’ethnie Bara à Madagascar et de leur relation avec les zébus appartenant à un seul univers mental.

Nous invitons ceux que cela intéresse à lire le Mémoire de Maîtrise du Père Luigi Elli, présenté en juin 1991 à l’Institut Catholique de Paris et publié aux Éditions Ambozontany à Fianarantsoa (Madagascar).

Nous ne sommes pas seuls

Spécimen femelle de créature volante, obtenue à partir du croisement d’êtres humanoïdes et de zygoptères géants. Ces mutations, à l’origine à but scientifique, ont été réalisées à partir du XXXI ème siècle sur la planète H 362, qui comme chacun le sait, se situait aux confins de notre galaxie avant sa destruction pour des raisons sanitaires.

Extrait de « l’Encyclopédie des civilisations archaïques sur les exoplanètes de l’Ancien système solaire », chapitre 574, volume 4103. Édition épuisée, à notre connaissance, il ne reste qu’un seul exemplaire à la bibliothèque du Vatican et pour le consulter, il faut être sinon le pape mais au moins cardinal et encore, pas n’importe lequel.

Rendons à César…

Hermann Rorschach psychiatre et psychanalyste suisse (1884-1922), renommé pour avoir mis au point un test projectif de psycho-diagnostic basé sur l’interprétation des taches. Il a découvert que la perception visuelle est influencée par la personnalité. La première édition de son ouvrage Psychodiagnostik paraît en 1921. Moins d’un après, il est emporté en 24h par une péritonite incurable en 1922, à l’âge de seulement 37 ans. Loués soient les grands hommes.