Ce paysage d’inspiration « celtique », devient à la longue trop répétitif mais il permet de tester diverse techniques et styles. Cette fois-ci nous pourrions dire sans vouloir nous vanter que c’est à la manière sombre et géométrisante de Marcel Gromaire.
Mois : juillet 2024
Papier découpé 2
Même massacre que le précédent. L’harmonie des couleurs serait peut-être un peu moins mauvaise. Mais l’ensemble n’est pas plus convaincant, même si le moins raté est la chemise.
Papier découpé 1
On ne sait pas qui c’est et ce n’est du tout ressemblant. Le nez part d’un côté et l’oreille de l’autre. Quant à la couleur, elle a été appliquée n’importe comment. Bref un vrai massacre.
Un héros posthume
Depuis la mort de son créateur en 1987, le plus célèbre héros de la BD franco-belge n’en finit pas de subir les avatars d’aventures aussi insipides qu’obsolètes, péniblement éructées par des scénaristes sans aucun talent qui recyclent sempiternellement les mêmes histoires, « ad nauseam ». C’est nul mais ça rapporte.
La fiancée
Ouvre les yeux !
Le détenu
Il avait oublié depuis combien de temps il était au pénitencier et quand il devrait en sortir.
Encore dans la peau…
… toujours de banane. À défaut d’être original, cela reste le souvenir d’un petit déjeuner en agréable compagnie.
La peau…
… de banane. Cela aurait pu être le titre d’un roman policier, mais c’est littéralement plus prosaïque. Elle était en forme et appétissante.
Casa blanca
La maison du charbonnier. Ça s’appelle un dessin plus que simplet, mais qui figurerait honorablement dans certains livres pour enfants, où les auteurs ne se cassent pas trop. Ici au scannage le fusain a charbonné, résultat les brins d’herbe que j’avais amoureusement dessinés ont disparu dans une bouillie noirâtre du plus mauvais effet.
Lagune
Marais salant abandonné en petite Camargue.