Brouette chinoise

Ce commode outil de terrassement a été particulièrement utilisé et apprécié pendant la fameuse « Longue Marche », ce périple de plus d’un an mené par l’Armée populaire de libération de la Chine et les membres du parti communiste chinois. Le dictateur Mao-Tsé-Toung, qui n’hésitait pas à donner l’exemple, en était très friand et en consommait plusieurs par jour (et par nuit).

Des nouvelles du Kamtchatka

Sur cette photo, dont nos nombreux et fidèles lecteurs voudront bien excuser la mauvaise qualité, on voit l’honorable correspondant du « monde libre », à l’œuvre dans la vastitude glacée du Kamtchatka qui, rappelons-le, a une superficie de 270 000 km2 pour une population d’environ 330 000 habitants, soit une densité de 1,2 habitant/km2. Il y a donc de la place pour cacher bien des secrets.

Une arme secrète

Les services secrets du monde libre, ont réussi à se procurer des photos d’un prototype de planeur hypersonique russe. Cet étrange aéronef dont le nom de code serait « Bumerang » (traduction boomerang), aurait l’hiver dernier fait un atterrissage forcé sur un lac gelé de la péninsule du Kamtchatka où, comme chacun le sait, les Russes y ont une base secrète dans les environs de Petropavlovsk. Pour les lecteurs qui l’ignoreraient, le « monde libre » c’est chez nous et le « monde pas libre » c’est chez les autres.

Fenêtre sur cour

Avec la chaleur qui vient de nous tomber dessus, la jeune et, après examen, plutôt jolie voisine se met franchement à l’aise sur son balcon, au vu et au su du voisinage. Elle sait qu’on la voit et nous savons qu’elle le sait. Ainsi le soir, se joue l’intrigue du célèbre film d’Hitchcock, « Rear window », dont De Palma s’est brillamment inspiré pour son film « Body double ». Ce n’est pas moi qui irai me plaindre auprès du syndic de copropriété, car elle est majeure et elle assume, le voisinage aussi.

Bien ficelée

Le « Kinbaku » (ligotage) est une pratique sadomasochiste qui au Japon est considérée comme l’art d’attacher de façon érotique. Cette technique d’immobilisation est aujourd’hui encore enseignée aux policiers sous le nom de « Taihojutsu »(art de l’arrestation), une synthèse des arts martiaux créée au milieu des années 1940, spécialement pour les besoins d la police japonaise. L’enseignement du taihojutsu authentique, n’est pas accessible à la population civile. Ce sont les femmes des policiers qui doivent apprécier.