Le hasard faisant parfois bien les choses, cela donne une fleur de magnolia. Endémiques des régions tropicales et tempérées, les magnoliidées forment un groupe végétal déterminant dans l’histoire des plantes à fleurs primitives. Mais, me direz-vous, pourquoi ? Parce qu’elles se situent entre les angiospermes et les moncotylédones, qui comptent 250 000 espèces. Effectivement, nous voici convaincus !
Mois : septembre 2022
Le monde entier…
… est un cactus. Car comme dit la chanson : « Dans la vie il n’y a que des cactus – Moi je me pique de le savoir – Aïe ! aïe ! aïe ! »
Vu le réchauffement climatique à venir, il est sûr que les cactus nous survivront.
Ouille ! ouille ! ouille !
Le masque et la plume
Fin de partie. On repart à zéro et on change tout ou presque.
Fin de saison
Cette grande baigneuse, vue sur la plage de Palavas-les-Flots, fait partie de ces stakhanovistes de la baignade, qui pratiquent s’y adonnent par tous les temps, surtout quand il fait très mauvais.
Le rouge et le noir
Étude au fusain et à la sanguine.
La batelière
Elle prétendait avoir joué dans « L’Atalante », le célèbre film de Jean Vigo, ce qui ne la rajeunissait pas. Pour être charitable, disons que ses charmes étaient passablement surannés. Heureusement il lui restait les pieds, de taille considérable et qui chaussés de « péniches », donnaient une certaine stabilité à l’ensemble.
Bonnes vibrations
Ça balance.
Bien découpée
Vue à l’hippodrome de Deauville, lors du traditionnel Grand Prix qui se dispute au mois d’août sur 2500 m. Que les amateurs sachent que le dernier vainqueur en 2022, a été Botanik, un cheval hongre français de 4 ans qui a parcouru la distance en 2’36″23. Ce qui fait plus de 60 km/h, un record absolu depuis la création de la Coupe de Deauville en 1866. L’auteur a eu le privilège en 1986, de voir gagner Baby Turk, un cheval mâle français de 4 ans, monté par le célèbre jockey Yves Sant-Martin, en 3’18″40.
Corolle
Encore une si jolie fleur. C’était l’époque où les femmes (toujours belles) avaient à cœur d’être élégantes. Aujourd’hui la tendance est au T-shirt informe avec un jeans déchiré, en traînant les pieds dans des claquettes. Ceux qui ont bonne vue, verront que la belle a un grain de beauté sur le haut de la jambe gauche.
Modeste le jour
Volcanique la nuit.