Nous étions arrivés un dimanche en fin d’après-midi, il n’y avait pas âme qui vive dans les rues ni aux fenêtres. Après avoir tourné en vain à la recherche d’un hôtel, nous avons rapidement quitté cette angoissante cité dont la tortueuse rue principale, tel un monstrueux serpent, semblait prête à nous étrangler. Redescendus dans la plaine, nous avons trouvé un hôtel riant et propret. Par charité et pour ne pas peiner l’office de tourisme local, nous tairons le nom de cette localité, digne d’un conte d’Edgar Poe.
Mois : mai 2022
Tout est bon dans le cochon
Après l’Âge de pierre, l’Âge du bronze, l’Âge du fer… l’Âge du cochon. Quand les chasseurs se sont transformés en éleveurs. Cette remarquable peinture rupestre, au graphisme particulièrement efficace, a été récemment découverte dans la « Vallée des Merveilles » du parc du Mercantour.
Le bonheur est dans le pré
Image ni très personnelle, ni très originale, conçue comme un exercice pour travailler les volumes par les nuances de teintes. Le pastel sec s’y prête assez bien, même si l’effet est un peu trop poussiéreux.
Le gardien
À sa place, mais pas trop concerné. Sous son air molosse, c’est plutôt un doux rêveur.
Préparatif de fête
Bientôt l’été. Les résidents et le personnel de l’Ehpad du CHU, ont fait savoir qu’ils avaient apprécié l’image, pour le menu du repas estival. Cela fait toujours plaisir.
Un buste
Beauté non classique, mais mémorable. Croquée rapidement, tôt le matin, avant le petit déjeuner bien mérité.
Peinture pour amateurs
La peinture, dont il a été question dans le précédent article, s’est complétée d’une gamme pour artistes du dimanche (et du samedi soir) conditionnée en tubes de 75, 150 et 250 ml. Nous conseillons les tubes de la plus grande capacité qui, à l’usage, se révèlent plus économiques et permettent d’aborder les sujets les plus ambitieux. Vente chez les détaillants agréés de la marque, déconseillée aux mineurs.
Peinture pour adultes
Une célèbre marque de peinture, dont nous tairons le nom (n’ayant pas reçu leur chèque de contribution publicitaire), vient de commercialiser un produit particulièrement innovant. Il s’agit d’une peinture dont les propriétés sont destinées à stimuler la libido des peintres en bâtiment, esseulés sur leurs échafaudages. Cette peinture, conditionnée dans des bidons de 25 L, existe dans une gamme de carnations, aussi étendue que réaliste, qui va du blanc japonais au noir africain, en passant par le rose hollandais, le vert chinois, l’ocre amazonien, le gris soviétique et le violet australien. Pour une parfaite efficacité, respecter strictement la notice d’utilisation. Vente réservée aux professionnels, interdite aux mineurs.
Une question d’équilibre
Il faut tenir la position. Essayez et vous verrez !
Poseuse
Elle ne manquait pas de charme et elle le savait.