La République Populaire de Chine, jalouse du récent succès des américains (et européens) sur Mars, vient également d’envoyer sur la planète rouge, un robot d’exploration. L’engin baptisé d’un nom très difficile à prononcer (de plus évoquant phonétiquement l’orifice rectal), mais qui signifie « La victoire parfumée de la révolution prolétarienne », est équipé d’un réceptacle qui s’ouvre automatiquement pour effectuer les prélèvements et procéder aux analyses. Les déchets nauséabonds sont évacués par l’arrière. Ce sont les martiens qui vont être contents !
Mois : mai 2021
Tachisme
Ceux qui verraient une jolie fille, légèrement vêtue, se rendant à la plage, devraient immédiatement débrancher internet, netflix, facebook etc… et autres drogues dures numériques, pour aller au grand air. Il ne s’agit que d’illusoires taches de couleurs.
Paysage pendant la bataille
Tôt le matin, avant le petit déjeuner, un gribouillage au fusain. Ceux qui ont de l’imagination y verrons peut-être l’évocation d’un conflit récurrent, qui dure depuis plus de 50 ans dans une enclave du Moyen-Orient. Détrompez-vous, ce n’est qu’une illusion, aussi peu réelle qu’un test de Rorschach, dont l’inefficacité clinique a été démontrée. Mais comme Mr Jourdain, il n’est pas interdit de pratiquer la paréidolie, sans le savoir.
Côté face
Il ne fallait pas désespérer. Après les restrictions d’un confinement, qui ne disait pas son nom, l’horizon se dévoile enfin.
Côté pile
Le dessin paraît simple (même si c’est sa quatrième version), mais l’effet de plastique est plutôt réussi, on dirait une poupée gonflable.
C’est reparti
À nous, les jolies randonneuses !
Paysage évanescent
Cela pourrait être le mythique désert des Tartares que surveillent, depuis si longtemps, les soldats du fort Bastiani, à la frontière avec le royaume du Nord. Le dessin va peut-être disparaître, mais les couleurs resteront.
Paysage éphémère
Poussière de couleurs. Surtout n’éternuez-pas au-dessus du dessin, il pourrait disparaître. Pour se faire la main, un petit gribouillage qui n’est pas si mal.
De si jolis nuages
Au-dessus du massif (plutôt aride) du Dévoluy. C’était en mai, une semaine de randonnée, de refuge en refuge, pour découvrir le milieu forestier et le formidable travail de préservation et d’entretien des forêts, qu’effectuent, depuis plus d’un siècle, les gens de l’ONF. Qui a dit qu’en France, tout va mal ?
Un ex-libris
Celui d’une femme cruelle et mythomane (mais oui, ça existe), qui passait sa vie dans les livres.