Dans deux jours, les tournages de films et séries TV vont pouvoir reprendre et les gens du cinéma s’y préparent activement. Notre envoyé spécial a pu rencontrer un de nos plus talentueux jeunes réalisateurs qui, en compagnie de la productrice et de la scénariste, auditionnait une jeune actrice, des plus prometteuses, pour la reprise de la nouvelle saison de la série-culte, « A nous les petites culottes ». La diffusion est programmée pour le début de l’été sur une des chaînes nationales et, en raison de son caractère hautement culturel, à une heure de grande écoute.
Mois : mai 2020
Croqueur de croquis
Autoportrait … de dos. Reconnaissez que c’est plutôt inhabituel. L’un des avantages, c’est que cela permet de faire la sieste, sans en avoir l’air.
Au fil de l’eau
Le Canal du Midi à Agde.
A la claire fontaine
Tronc de saule centenaire, à la source de la Buège.
Tramontane 2
« Le fil qui chante ». Toujours une certaine attirance pur les pylônes électriques dont les câbles sifflent, les jours de grand vent.
Tramontane
Après-midi d’été dans la garrigue. Chaleur et poussière.
La roubine
Le sentier qui longe ce petit canal d’irrigation, s’appelle « Le chemin de la cigogne blanche » et conduit à l’étang du Méjean qui est une réserve naturelle, où, à partir du printemps, nichent des cigognes (blanches évidemment).
Tourbillons
Une plage de Bretagne, en plein été (qui l’eut cru ?) et entre deux averses. Les conditions météo sont à peine meilleures qu’en Grande-Bretagne. Pour être charitable, on dira qu’une éclaircie se dessine à l’horizon et que, si on a la patience, on pourra bientôt ôter son pull marin ou sa parka. Blague à part, c’est quand même très beau et si vous vous penchez sur le dessin, vous sentirez les effluves enivrantes de la marée.
Au bord de la Tamise
Lieu de rendez-vous hebdomadaire de peintres amateurs britanniques. On ne sait pas s’ils peignent à l’eau où à l’huile, mais vu les conditions météo, le parapluie est assurément un accessoire indispensable à la pratique de leur hobby (passe-temps favori).
Ô Toulouse ! 2
Toujours au bord de la Garonne. C’est là que j’ai rencontré une jeune femme agréable et sympathique qui a eu le bon goût d’apprécier mon dessin. Quel dommage, elle partait pour un long voyage, le lendemain.