Perdant inexorablement de l’altitude, la forteresse-toupie s’écrase dans la Grande Prairie et s’éparpille dans l’herbe haute.
Mois : septembre 2018
Au fil de l’eau
En suivant le canal à bicyclette. Agréable balade et défouloir pour le dessin, à la plume directe sur papier humide. Le résultat est très aléatoire et comme dans le test de Rorschach, on y voit ce qu’on imagine.
Et toujours fugace
Et toujours sur l’A9 en direction de Perpignan où le bus s’arrêtera à la gare, « le centre du monde » d’après Salvador Dali.
Encore fugace
Encore sur l’A9, en direction de Perpignan.
Image fugace
Tôt le matin, sur l’autoroute A9 en direction de Perpignan.
Dernier acte
Sur l’écran géant du centre de contrôle de Kaliningrad, les navigateurs assistaient impuissants à l’agonie de la forteresse-toupie.
Touché !
Se faufilant dans l’herbe haute qui oscillait sous le vent, le requin-torpille avait réussi à échapper à la vigilance des guetteurs et avait frappé une forteresse-toupie.
Alerte !
Dans le sifflement caractéristique de son moteur 6-cylindres en ligne Hispano-Suiza, un requin-torpille qui était tapi dans les hautes herbes, lance son attaque foudroyante.
Herbeuse
Dérivant sur un récif euclidien, des éclaireurs scrutaient la Grande Prairie, à la recherche des requins-torpilles qui se cachaient dans les hautes herbes.
Indochine
Sous les énormes nuages au ventre teinté de soufre, la vallée n’est plus qu’une grande coulée sombre dans laquelle on distingue seulement le trait sinueux de la Nam La.
Pierre Schoendoerffer – La 317ème section