Cela se passe dans les contrées antipodales découvertes par les valeureux explorateurs et géographes des siècles passés.
Mois : août 2018
A cappella
Les fils de la clôture chantent dans le vent qui s’est levé sur le plateau de l’Aubrac.
Approche
A bord du Concombre sidéral, les calculateurs électroniques tournaient à plein régime pour aider le pilote à franchir le champ d’astéroïdes qui protégeait la station orbitale.
Réminiscence
Le mistral soufflait de plus en plus fort. Par le sentier herbeux, il s’approcha de la maison qui paraissait inhabitée depuis longtemps, rien ne semblait avoir changé. Et brusquement affluèrent les images de Marieke.
Quelque part
De la route, il aperçut la maison dissimulée par les grands arbres qu’agitait un fort mistral. Il gardait encore le souvenir du vent qui isolait la propriété du reste du monde.
Souvenir souvenir
Couple de pèlerins sur le chemin de St Jacques-de-Compostelle.
GR 65
Sur la draille du plateau d’Aubrac, entre Nasbinals et la Domerie d’Aubrac.
Contact
Cette image de la rencontre avec un robot humanoïde descendu d’une soucoupe volante, m’a été inspirée par le film « Le jour où la Terre s’arrêta », réalisé par Robert Wise en 1951 et qui malgré des décors en carton-pâte et des trucages élémentaires, a plutôt bien vieilli et a gardé une réelle forme de poésie imaginative. Ce qui n’est pas les cas du remake ( en bon français on dirait le resucé) de 2008 qui est un désastre.
Design asiatique
Les Chinois, peuple industrieux et imaginatif, viennent de créer une nouvelle race de chien destinée aux nano-appartements dont les occupants sont les jeunes cadres dynamiques et célibataires qui vivent dans la périphérie de Hongkong. Le chien-meuble, canis mobilis qui grâce à un savant dressage peut se transformer en table, chaise, étagère etc… Outre son indéniable et utile fonction d’objet mobilier, le chien-meuble est un agréable animal de compagnie et de plus assure la protection de l’habitation. Enfin en cas de nécessité, on peut le manger ce qui n’est pas inhabituel en Chine. Voilà un concept révolutionnaire qui va agréablement nous changer du sinistre design scandinave qui, depuis trop longtemps, a envahi notre beau pays où jusqu’alors régnait le bon goût des styles Henri II ou Napoléon III.
L’affut
Faucon crécerelle – Falco tinnunculus, attendant patiemment l’heure de la promenade des poules de la ferme voisine dont la propriétaire, Jacquie qui sait de quoi je parle, défend farouchement et courageusement la nombreuse progéniture de sa basse-cour. C’est une histoire vraie qui se passe au pays de Cocagne.