Avant l’action ?
Mois : avril 2018
Concert botanique
Jardinier écoutant pousser l’herbe.
La bestiole
On l’a trouvée ! Il faut admettre qu’avec ce monstre dans le serveur ça ne pouvait plus fonctionner.
Le dépannage
L’ingénieur ès-informatiques, Adrien en plein travail à l’intérieur du serveur.
Le bug
En anglais la bestiole qui a dû élire domicile dans le serveur, lequel a rendu l’âme. Ce que les nombreux et fidèles lecteurs ont certainement remarqué. Heureusement l’ingénieur ès-informatiques Adrien qui veille aux destinées du blog, a pu rapidement récupérer la totalité des données qui erraient dans l’éther (net ou pas net ?) et remettre en route le système. Qu’il en soit ici remercié.
Quelque part à l’Est
La Trabant de location (sûrement un cadeau de la RDA, un pays-frère) avait rendu l’âme à proximité de Péréslavl-Zalesski, une petite ville qui avait autrefois connu des jours meilleurs, mais dont le riche passé historique allait m’aider à jouer au touriste.
Paysage atemporel
Souvenir toujours vivace de l’Aubrac.
Paysage énigmatique
Une image qui est venue comme ça, sans idée préalable. C’est la recherche graphique qui a guidé le crayon.
Photo vintage
Le Rolleiflex appareil photo reflex bi-objectif de format 6×6, fabriqué par Franke&Heidecke en Allemagne à partir de 1929. Durant plus de 70 ans, jusqu’à l’avènement du numérique, ce fut l’un des appareils les plus appréciés des photographes professionnels. Les plus grands noms de la photographie (en reportage, portrait, mode, publicité, architecture, technique) l’utilisèrent avec brio. Celui-ci appartenait à Irving Penn dont on a célébré le centenaire de sa naissance en 2017, par une magnifique rétrospective au Grand Palais. Pour la petite histoire, j’en ai eu un et j’ai quelquefois la nostalgie de ce bel objet.
Le proviseur
Plutôt surmené en ce moment et il y a de quoi.