Coïncidence ?

La tempête de la nuit dernière, a apporté sur le balcon une fleur en tenue militaire camouflée. Ses couleurs semblent indiquer qu’elle vient des contrées lointaines où comme l’a chanté Edith Piaf, le jeune et beau légionnaire sentait bon le sable chaud.

Toujours en avance

Le funeste dictateur nord-coréen n’a pas attendu les dirigeants des pays occidentaux, impérialistes, contre-révolutionnaires et réactionnaires, pour s’engager dans la défense du slip. Il en porte un en permanence… sur la tête, plus bas on ne sait pas. Ce couvre-chef original lui est fort utile pour maintenir à la température idéale, son génial cerveau qui préside aux destinées de son peuple asservi . Cela lui est commode pour aller, sans se découvrir, chez le coiffeur qui par les ouvertures latérales peut procéder à sa coupe de cheveux si particulière, digne d’un défilé de Dolce et Gabbana. Enfin cet attribut, on ne peut plus esthétique, est un indéniable atout diplomatique qui lui permet de rivaliser avec le pape. Selon l’agence de propagande gouvernementale, sa popularité qui était déjà de 99,99 % avant, a depuis encore augmenté et atteindrait 104,99 %, ce qui n’est possible qu’en Corée du nord, le seul pays qui a osé révolutionner avec succès les mathématiques bourgeoises.

Enfin une bonne nouvelle !

Dont les médias, qui se complaisent dans leur médiocre insignifiance en ne relatant que tous les malheurs de la planète pour faire semblant d’y compatir, n’ont que très peu parlé. Le week-end dernier a eu lieu à Paris, le Salon international de la lingerie (féminine évidemment, c’est la seule qui nous intéresse) qui a fêté les 100 ans de la petite culotte, inventée par un français Mr Valton de la célèbre bonneterie Petit Bateau. Toutefois même si le marché du slip féminin se porte bien puisqu’il s’en vend près de 750 millions par an, au regard de la population féminine de la planète, on réalise que la petite culotte n’habille qu’une femme sur cinq. Il y a donc de nombreuses régions du globe qui sont déshéritées. Mais que font les ONG, les groupuscules féministes et autres associations caritatives ? Heureusement les dirigeants des pays riches qui sont actuellement réunis à Davos ont décidé de prendre les choses en main.

L’année 2018 sera celle du nouveau défi planétaire : un slip pour tous, tous pour un slip !

Ce n’est pas une œuvre d’art

Ce sont les traces des roues boueuses du tracteur d’un agriculteur de l’Aveyron, ayant malencontreusement roulé sur les draps que sa femme avait étendus pour sécher au soleil. Des marchands de tableaux peu scrupuleux et en mal de marchandises, ont flairé le filon pour appâter les gogos et la pompe-à-fric était lancée. Depuis le paysan madré, qui n’a pas le moindre talent de peintre, a continué à utiliser toutes sortes d’engins agricoles pour rouler sur des toiles plus ou moins usagées (cela donne de l’authenticité) et faire carrière dans l’art de tromper son monde. Pour tenter eux aussi leur chance, les amateurs intéressés  pourront lire avec profit : L’Art d’être un fumiste de Pierre Soulages.