Anatomie imaginaire

Hier soir à l’atelier, B… un nouveau modèle, très consciencieux dans sa prestation mais qui a quelquefois pris des poses compliquées et peu naturelles. Cela a été difficile de se concentrer, d’autant plus que la séance s’est déroulée sur le fond musical plus que crispant, d’une radio « nationale » passant en boucle du rock’n’roll décadent commenté par une bécasse qui, d’un ton geignard se voulant inspiré, énonçait des platitudes ineptes. Bref, le dessin n’ayant rien à voir avec la soirée, autant expérimenter un changement de technique.

Festival de poésie

Depuis quelques semaines, le dirigeant nord-coréen et le dirigeant US se bombardent de déclarations de plus en plus belliqueuses et vindicatives. Mais pour marquer sa supériorité intellectuelle sur le président Trump, dont la qualité d’expression n’est pas une référence, le dictateur Kim fait traduire ses communiqués en un anglais ampoulé, employant un vocabulaire désuet datant du XVème siècle et – à l’exception de quelques doctes linguistes – incompréhensible aujourd’hui. La prose du maître de Pyongyang, au lieu d’inspirer la terreur, n’ayant provoqué que de la moquerie aux USA, c’est le traducteur nord-coréen qui doit commencer à sérieusement s’inquiéter, car le nœud coulant de son juste châtiment se balance désormais au-dessus de sa misérable personne.

Rectificatif

Nous présentons nos excuses à nos fidèles lecteurs alarmés par le précédent article de portée… astronomique. Sur la foi d’un communiqué émanant du ministère de la santé publique et mentale, nous avons reproduit un chiffre erroné. En effet, il ne fallait pas lire 375 ou 376 ans mais 375000 ou 376000 ans, ce qui est beaucoup plus rassurant. Nos lecteurs attentifs, avaient sûrement dû vérifier les calcul et rectifier.

Poussière d’étoile

Ou ce qu’il en reste. La récente explosion de l’étoile Newdigate, dans la constellation de la Scolopendre distante de 17,8 années-lumières de la Terre, a provoqué la désintégration de sa planétoïde N IV. Compte-tenu de la distance, les débris devraient nous atteindre dans 375 ou 376 ans (des calculs plus précis sont en cours). Mais pas de panique, d’ici-là nous aurons tous été transformés en micro cartes-mémoires (cela prend beaucoup moins de place et cela ne mange pas de pain) abritées dans une armoire blindée IN-DES-TRUC-TI-BLE.