Décidément, cet automne les hauts lieux d’exposition parisiens cherchent avant tout le remplissage. Cette fois c’est le Grand Palais qui expose R-G ou Hergé (pour les initiés). Même si le créateur de Tintin était un dessinateur talentueux doublé d’un homme très sympathique, il n’a rien produit depuis 50 ans. « Vol 714 » en 1966 a amorcé l’inexorable déclin et « Les Picaros » en 1974 a achevé la chute pathétique. Depuis sa veuve, tout en protestant de son indéfectible fidélité à défendre la mémoire de son illustre époux, ne cesse de saucissonner son œuvre dans des entreprises mercantiles douteuses pour en obtenir le maximum de profit. C’est indécent!
Que R-G repose en paix et que Tintin vive sa vie dans la mémoire collective de notre enfance.
Ni une pipe.
Karl Lagerfeld
Prada
C’était, il y a très longtemps, depuis le nounours doit être grand-père.
Reinette méridionale – Hyla meridionalis, famille des Hylidae, c’est une espèce arboricole qui grimpe sur les végétaux grâce aux pelotes adhésives qu’elle possède au bout des doigts. Cette charmante grenouille est de petite taille (moins de 5 cm) et de couleur vert tendre mais peut foncer jusqu’au brun sombre en période de reproduction. Certains individus perdent, par mutation, le pigment jaune de leur peau et sont alors bleus.
Elle était tranquillement assise dans le tram, sans téléphone ni écouteurs et ses nombreux bijoux fantaisie (15 de la tête aux pieds) soulignaient sa beauté singulière.
Le rôle d’Alice échut à une ancienne championne d’haltérophilie dont le physique hommasse terrifia le lapin-blanc-aux-yeux-roses qui en oublia sa tirade et s’enfuit directement au fond du terrier d’où on ne put le déloger. Quant à la vedette, sa corpulence l’empêchant d’entrer dans le terrier, le public qui était venu pour la descente d’Alice sous terre, se mit à tout casser dans le théâtre.
La voiture a déjà disparu sous l’eau, la batterie du téléphone est à plat et les courants sont trop violents pour espérer nager longtemps dans l’eau froide. Seul réconfort, le paysage marin ne manque pas d’une certaine grandeur.
Dans l’histoire, le lapin-blanc-aux-yeux-roses devait, d’un air très affairé, traverser en courant le champ de pâquerettes où somnolait Alice. Mais on avait dû faire appel à la doublure qui ne connaissait pas son texte et était paralysée par le trac.