Chronique sidérale 2

portrait28Dans l’ancien astroport de Petropavlovsk, le professeur W…, grâce à son sens olfactif très développé, avait jusqu’à présent réussi à échapper au tueur vénusien qui empestait l’atmosphère rouillée des entrepôts, avec l’odeur putride de la mangrove de sa planète d’origine.

Expertise judiciaire

paysage11Un fleuron de charmantes avocates, pour tenir éveillé le quarteron des mâles participants assoupis par la chaleur d’un après-midi d’été. On n’écoute pas ce qu’elles disent, pour mieux apprécier la musique de leur inépuisable volubilité.

Dur dure

portrait26A la faculté d’odontologie, quand je vois Louis et Johanna penchés sur moi, je me dis que même si je vais rester allongé pendant 3 heures (sic !), je ne pourrai pas dormir. Heureusement que ce n’est qu’une intervention bénigne, mais qui dure. Il faut que les sympathiques étudiants se fassent la main. A défaut de la médaille du cobaye méritant, le patient peut toujours espérer une belle couronne.

Piqure de rappel

portrait25L’été approche et c’est le grand retour d’Aedes albopictus, le redoutable moustique-tigre, cauchemar des belles alanguies sur les plages méditerranéennes.

Image prise avec un objectif macroscopique

Croisière

portrait24Sur le pont supérieur, la belle inconnue, telle une figure de proue hiératique, contemplait la ligne lointaine de l’horizon. Vraisemblablement originaire des Balkans, elle ne s’exprimait que dans un sabir borduro-syldave  dont je ne compris que difficilement son nom, « veracruz » ou « vertecuisse », ce qui lui allait parfaitement. Elle avait un visage  d’image pieuse et des jambes à faire damner un saint. Le mélange  rare de la glace et du feu.