On a retrouvé Tintin

portrait10Le reporter belgicain petit bourgeois du « pays des Soviets », après avoir passé plus de 40 ans de rééducation au goulag, serait aujourd’hui sous-directeur d’une usine de tracteurs à Petropavlovsk dans la péninsule du Kamtchatka.

Quel infatigable voyageur !

Le beau-frère

portrait8Rencontré dans un village du Gard, le beau-frère du célèbre et talentueux dessinateur américain de BD « underground » Robert Crumb, qui vit là-bas depuis une vingtaine d’années. Alex G… qui est son agent, est un homme chaleureux intarissable sur sa jeunesse agitée et nostalgique d’avoir vécu le festival de Woodstock.

Peace and love !

Vénus-à-écrire

DSC_30BLa quintessence de la dactylographie, l’outil incontournable pour écrire des lettres et poèmes d’amour. Solidité éprouvée, alliée à une grande précision mécanique et à la volupté des sensations.

Fabrication 100% française !

La poursuite

paysage6Pluie, neige et vent, un cocktail revigorant pour un 31 décembre sur le plateau du Caroux, où je débusque – par surprise –  un lièvre de son gîte. N’en déplaise à Mr de La Fontaine, l’animal m’a laissé sur place en quelques bonds prodigieux.

Utopie

portrait7Peu après la naissance du tout premier cinéma Utopia à Avignon, un groupe de passionnés à créé un mensuel gratuit d’information culturelle locale. J’ai eu la chance de participer – comme dessinateur – à cette passionnante aventure collective qui n’a duré qu’un an. Illico est alors devenu la Gazette d’Utopia.